POURQUOI CRÉER UN SITE INTERNET ?

La question se pose effectivement ! Mais pourquoi diable devrais-je créer un site internet ? Mon commerce fonctionne très bien je ne vois pas pourquoi je devrais dépenser de l’argent pour rien…

Aujourd’hui vous vous devez de créer un site car c’est un outil de communication disponible 24h/24, 7j/7, ouvert les jours fériés, et qui ne fais pas grève. Rien que ça c’est déjà unique en son genre.

Vous êtes le maître de ce qui est écrit sur votre site. Vous y mettez les mots exacts pour présenter votre entreprise, vos services, votre état d’esprit, avec autant d’explication que vous le voulez.

Un site internet permet de communiquer bien plus facilement qu’en direct, vous pouvez présenter vos services directement grâce à des photos, ou  vidéos. Il n’y a de limite que votre imagination !

Pour finir il vous apporte une crédibilité aujourd’hui indispensable. Avoir un site internet de nos jours est “normal“, le site est une extension de votre activité.

La liste des bénéfices est non exhaustive, chaque activité trouvera des avantages bien à elle…

Quelques chiffres en France

  • 85% des Français ont accès à Internet
  • 74% y accèdent tous les jours – 95% des 18-24 ans
  • En moyenne, on passe 18 heures par semaine sur Internet
  • 93% ont un mobile, 65% un smartphone, 82% un ordinateur, 40% une tablette
  • En moyenne, on passe 58 minutes par jour sur l’Internet mobile
  • 55% des Français utilisent un navigateur, 48% téléchargent des applications
  • 60% des Français ont effectué au moins un achat en ligne en 2016

Pour plus de détail et de statistiques si vous avez besoin d’être convaincu pour un commerce en local, je vous invite à lire notre article traitant de la nécessité de posséder une vitrine web même en local.

Par ailleurs je vous propose un autre chiffre assez évocateur de l’évolution de la société et de notre mode de consommation ;

81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas sur internet

Chacun peut faire sa propre interprétation, mon expérience tend à penser que si vous n’êtes pas sur internet, vous serez introuvable, et d’autant plus si votre commerce n’est pas dans une rue passante.

En conclusion

  • Votre site internet est un commercial, il est un investissement et non pas un coût.
  • Quand vous souhaitez un site internet, au départ, pensez aux fonctionnalités primordiales ! Ne cherchez pas la Rolls Royce dès le départ, c’est la plus grosse erreur que vous pouvez faire. Simple et efficace, puis faites le évoluer au fur et à mesure de vos besoins.

Si la création d’un site web vous intéresse, contactez AM Web & Design.